FERTILITE ET PMA

Procréation médicale assistée, infertilité inexpliquée.

« Inexpliquée ou pas, l’infertilité est une difficulté pour tout couple, je vous accompagne en couple à identifier vos propres clefs, pour trouver le chemin de la naissance »
Si vous rencontrez des difficultés à être enceinte, l’ostéopathie permet d’aborder tous les facteurs pouvant avoir une incidence sur votre fertilité.

Je travaille avec des centres spécialisés en PMA (centre Clara Aix/hôpital Saint-Joseph/ Marseille et hôpital d’Aix).

En tant qu’ostéopathe, je vous accompagne, vous écoute, vous aide à suivre ce chemin médicalisé pour aller au plus proche de l’adaptation de votre corps et de sa physiologie. Je peux ainsi libérer des adhérences ou des cicatrices liées à des maladies ou des opérations, ou encore vous permettre de retrouver de la mobilité tissulaire. Par des manipulations douces, je libère des tensions pour permettre aux organes de fonctionner. C’est un travail précis, ciblé pour réactiver votre propre fertilité.

 » Je m appelle Anne et je suis maintenant la maman d’une merveilleuse petite fille. Mon parcours n’a pas été simple car c’est après presque dix ans de questionnement, de doute et de découragement que je suis tombée enceinte. Sur le plan physique il n’y avait aucun problème, tout allait très bien d’ou un questionnement d’autant plus grand et le désespoir plus profond. Les phrases comme « ça ne m’arrivera jamais » ou « je ne connaitrai jamais ce bonheur « tournaient indéfiniment dans ma tête.
C ‘est après une grande remise en question, un grand travail physique et psychologique que j’ai commencé à accepter. Car hormis le fait de ne jamais tomber enceinte, le plus dur pour moi ça a été d’accepter, que nous n’y arriverons pas tout seul. Notre fille est née grâce à la première tentative de FIV ,et cette grossesse a été un véritable moment de joie.
 Je n’y serai jamais arriver sans l’aide de Séverine, Anne-Laure . Avec mon époux, nous nous sommes sentis entendus, compris et respectés. Cela nous a permis de vivre le parcours FIV, avec tout ce que ça engendre ( piqure, traitement médicamenteux, et les nombreux rendez-vous), comme un moment privilégié, entouré d’amour l’un pour l’autre.
Accepter et se respecter font désormais parti de ma vie. Et c’est maintenant un bonheur sans limite qui nous entoure et que nous construisons chaque jour. »

Anne S.